Si vous avez Angoulême comme destination de voyage et que vous songez à visiter la Cathédrale Saint-Pierre, retrouvez ci-après quelques informations utiles sur ce joyau architectural.

Angoulême est ville d’art et d’histoire pour de nombreuses raisons. Cette ville possède les plus beaux monuments de France. La Cathédrale Saint-Pierre en fait partie.

Trouver un bon hôtel

Angoulême dispose de plusieurs établissements hôteliers de qualité. Les tarifs proposés varient selon les moyens de chaque client. Pour ceux qui veulent un hébergement à proximité du centre-ville, ils peuvent descendre à l’hôtel Première Classe Angoulême Ouest St Yrieix. Le complexe se trouve à quelques minutes du centre-ville, dans un cadre calme et avec des formules parfaites pour chaque profil de client. Une réservation de chambre peut se faire directement sur  le de l’hôtel. Il est toujours conseillé de la faire bien avant le départ, car les chambres bien équipées de l’hôtel sont un peu limitées en nombre.

La Cathédrale Saint-Pierre se localise dans le plateau qui est également le centre historique d’Angoulême. Sa construction a débuté en 1108 pour ne finir que 30 ans plus tard. Cette église de style roman fut endommagée durant la guerre des religions. Sa reconstruction a été prise en charge par Paul Abadie, le même qui a érigé l’église Sacré-Cœur de Paris.

Lorsqu’on visite Saint-Pierre, il ne faut pas manquer la façade-écran de la cathédrale. Celle-ci est merveilleusement ornée par des sculptures d’arcatures racontant l’ascension du Christ et le jugement dernier. La scène présente 70 personnages sculptés dans la pierre.

L’intérieur de l’édifice est caractérisé par une architecture romane, identique à celle de l’église à files de coupoles. Le service du patrimoine organise des visites guidées de l’église Saint-Pierre ainsi que d’autres sites et monuments à Angoulême, ville d’Art et d’Histoire.