De nombreux amoureux se rendent à Paris pour se retrouver et passer des moments inoubliables. Bénéficiant d’une réputation de ville la plus romantique au monde, elle inspire l’amour et sensualité. De nombreux monuments les rappellent et certains endroits permettent de vivre pleinement la romance.

La découverte de la capitale peut se faire à bord d’un bateau. Pour cela, vous pouvez partir en croisiere paris et longer les endroits les plus surprenants. Vous passerez devant la Tour Eiffel, le Louvre, la Cathédrale Notre-Dame ainsi que d’autres monuments historiques. Ce qui vous permet d’apprécier la beauté de la ville et des quartiers se trouvant sur les rives de la Seine.

Les grands écrivains qui ont habité la capitale ont une influence sur le romantisme de la capitale. Vous pouvez visiter le musée consacré à Victor Hugo sur la place des Vosges. L’ancienne demeure de George Sand et de son compagnon Chopin héberge aujourd’hui le Musée de la vie romantique. Elle est située dans le quartier de la Nouvelle Athènes. Le couple a également vécu dans le square d’Orléans dans le 9e.

Vous avez un large choix d’établissements de restauration pour une idée de dîner à la lueur des bougies ou à la belle étoile. Un diner peniche paris vous permettra d’apprécier des bons moments en tête à tête. Un pique-nique nocturne au bord de la Seine est aussi une alternative. Pour une occasion particulière, vous pouvez fêter dignement l’évènement dans un restaurant anniversaire paris.

Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez vous promener dans l’un des nombreux jardins et parcs de la capitale. Ils vous feront oublier pour un temps le chahut de la ville. Dans les bois de Vincennes et de Boulogne, vous pouvez découvrir une grande variété d’arbres centenaires. Les ruines des édifices du parc Monceau sont aussi à voir en couple. Aussi, vous pouvez profiter du calme de l’endroit.