A Paris comme ailleurs, nombreux sont les nouveaux restaurants de viandes qui ouvrent malgré la crise. En Italie, Marloe et Procopio Angelo en font partie. Chez Marloe, on sert par exemple du tarama de tourteau, du tartare de veau lié au labné, des câpres aqueux ou encore du lièvre à la royale. Tandis qu’à Procopio Angelo, on sert plutôt du rigatoni aux cèpes et de la trenette au pesto. D’autre part, Ten Belles et La Compagnie de Bretagne figurent également dans la liste des restaurants de viandes récemment ouverts en Bretagne.

Les Provinces

Au cœur de Paris, Christophe Dru est le boucher qui vous propose un morceau de viande qui peut être une côte de veau, de porc, d’agneau ou de bœuf et qui donne à ses clients, un droit de cuisson à huit euros. Il est à noter que les Provinces se trouve plus précisément dans le marché d’Aligre.

Le restaurant Chez Boris

En ce qui concerne Chez Boris, il existe déjà dans la ville de Montpellier et ouvre également en plein Paris en étant toujours dans le registre viande rouge. De la gardiane de bœuf et lasagnes Aubrac ainsi que des burgers et des tartares accompagnés de vin rouge tel que le Languedoc-Roussillon, y sont quotidiennement proposés. Il est bon à savoir que le restaurant sert ces viandes avec des frites à la graisse de bœuf.

Paris Pêche

Chez Paris Pêche, il propose à ses clients de savourer une assiette de crevette bio, des huîtres ou encore de sashimi de saumon. Celui-ci se trouve dans la même rue que Les Provinces et il est apprécié par un grand nombre de personnes.