Cette station est exceptionnelle pour skier au soleil qu’on soit seul ou en groupe.

Les skieurs débutants et les expérimentés pourront profiter de l’endroit de jour comme de nuit. Plusieurs activités sont à découvrir à l’Alpes d’Huez et diverses animations y sont organisées. Il est bon à savoir que les skieurs ayant un handicap physique y bénéficient de matériels appropriés et d’un accès facile aux remontées mécaniques.

En ce qui concerne la station

L’Alpes d’Huez se trouve à 1860 m d’altitude. Le Pic Blanc y culmine à 3330 m avec 1830m de dénivelé. 135 pistes sécurisées de 250 km au total sont accessibles à l’Alpes d’Huez. La piste Sarenne s’y trouve. Il s’agit de la piste de ski la plus longue au monde, avec 16 km de descente. En outre, différents espaces ludiques y sont à découvrir tels qu’un boardercross, des snowparks aménagés, un espace luge permanent, une piste de ski nocturne et encore bien d’autres espaces. Il est également possible de s’y offrir des journées de ski hors-piste et de ski de randonnées.

Bon à savoir

Parmi les différentes animations à retrouver à l’Alpes d’Huez, on peut citer les visites commentées du Pic Blanc. Par ailleurs, il est à noter que deux espaces protégés destinés aux débutants s’y trouvent aussi. Ils sont situés près du centre des Bergers et à 1800 m au départ des Grandes Rousses. Les écoles de ski y sont également nombreuses pour tous ceux qui souhaitent se perfectionner auprès des moniteurs professionnels. L’Ecole du Ski Français en fait partie. Celle-ci dispose de 300 moniteurs prêts à partager leur savoir-faire aux skieurs confirmés comme aux débutants. Elle reste ouverte tous les jours sauf les mercredis et les week-ends.