Grâce à sa richesse historique, patrimoniale et paysagère, la Sarthe est une destination touristique qu’il ne faudrait manquer à n’importe quel prix

La Sarthe est sillonnée chaque année par des milliers de touristes nationaux et étrangers. Si vous avez choisi la Sarthe comme destination, retrouvez avec notre guide toutes les étapes clés de votre périple.

Par où commencer son circuit ?

Les voyageurs choisissent souvent la ville du Mans, capitale sarthoise, pour commencer leurs découvertes du département. Le Mans possède une richesse remarquable de patrimoines. La cathédrale St Julien, les châteaux sont parmi les sites attirants de la ville. Sans oublier les musées, parcs, jardins et circuits automobiles.

Pour contempler toutes les richesses de Mans, les visiteurs séjournent dans des hôtels en plein centre-ville ou à proximité. Première Classe Le Mans Centre compte parmi les établissements hôteliers les plus prisés de cette ville. Ses services sont de qualité avec des infrastructures suivant les normes. Les tarifs proposés par cet hôtel sont très compétitifs.

Les offres sont très limitées et les premiers venus seront les premiers servis. visitez ce site si vous souhaitez avoir plus d’information sur l’hôtel.

Après la visite du Mans, vous pouvez entamer votre périple par la Haute Sarthe, pays de la nature par excellence. Balade dans la forêt domaniale de sillé, visite des villes et villages sont au programme. Prenez ensuite la direction de la Perche sarthoise en empruntant les sentiers pédestres de la région. Vous pouvez continuer la découverte en rejoignant la vallée de Sarthe en empruntant le fleuve Sarthe. Le long du trajet, on peut apprécier le Malicorne, berceau des Faïenciers, Solesmes, sablé. N’oubliez pas de visiter l’un des plus beaux villages de France à d’Asnières-sur-Vègre. Faites ensuite cap sur Alençon pour faire plaisir aux papilles avec la gastronomie à Mamers. Les visites du musée de vélo et de la maison du Sabot sont incontournables.

Pour terminer le périple, rendez-vous dans la vallée de Loire pour visiter des châteaux et gouter aux vins de la région.